Je suis une jeune femme de 35 ans, j’habite à Grenoble (Isère) et j’aime me sentir proche de la nature, et de la montagne en particulier.
Enceinte de mon premier enfant en 2015, je découvre l’éducation bienveillante et dévore tous les livres, magazines et reportages sur le sujet. Dans cette boulimie, je découvre la CNV (Communication NonViolente) à travers le livres de Marshall B. Rosenberg « Les mots sont des fenêtres ou bien ce sont des murs ». La conférence en ligne de Thomas d’Ansembourg « Cessez d’être gentil, soyez vrai ! » est une révélation. Deux ans plus tard, je décide de suivre ma première formation en communication non-violente (le module 1), et là, c’est la découverte profonde de la CNV, mais aussi une découverte de moi-même.
Depuis, je continue à me former en Communication NonViolente avec beaucoup de bonheur (modules de base et thèmes fondamentaux), et souhaite la vivre dans mes relations le plus souvent possible.
Je tiens à préciser que je ne suis pas formatrice certifiée du CNVC (Centre pour la Communication NonViolente), et que les récits de ce blog sont issus ma compréhension de la CNV à travers mes stages et autres supports (livres, vidéos, conférences,etc.).